RENCONTRE INÉDITES

2014 Mapatous

Le groupe de jongleurs "Mapatous" sont venue à l'institut Français pour nous apprendre le jonglage

Cie Contrepoint. "KRAFFF". Décembre 2012

La Compagnie Contrepoint avec son spectacle "KRAFFF" a fait naitre devant nous son "bonhomme de papier" ... quel émerveillement!!!

Nous avons pu le toucher, le manipuler... le faire marcher, danser... lui donner vie!!!!

"Merci à tous pour les bons moments partagés."

 

http://www.compagniecontrepoint.fr/-Krafff-.html

Nathan Israel & Thomas Guerineau. Jongleur. Novembre 2012

Nathan Israel de la "Cie La Scabreuse" et Thomas Guérineau de la "Cie TG" sont venus présenter leur création respective "Argile" et  "Duo" à l'Institut Français de Dakar.

Nous les remercions de leur visite à Sencirk, cela nous a permis de  discuter sur des différentes approches du cirque et de la création de leur spectacle.

Thomas et Nathan ont également partagé avec nous  des exercices sur  l'accompagnement des mouvements d'un objet avec le corps et la voix.

 

http://la-scabreuse.blogspot.com/

Fernando Hurtado. Danseur. Novembre 2012

De passage à Dakar lors d'un projet organiser par "Cultura Dakar" et  la "Cie  AEX Corps" (danse contemporaine), Fernando Hurtado est venu donner un atelier  "danse" sur le déplacement (en solo et en duo) aux circassiens.

Nous avons également eu plaisir à partager la même scène lors d'une manifestation organisé dans le quartier de "Grand Yoff "

"Merci pour sa générosité et sa disponibilité."

 

http://www.ciafernandohurtado.com

http://www.culturadakar.es/fernando-hurtado-aex-corps-a-grand-yoff/

Sebastiàn Ruiz Cabrera. Magicien. Octobre 2012

Merci Sebastiàn d'avoir pratagé avec nous ces moments "magiques" avec manipulation de corde, cartes, ballons,...

 

sebas@wiriko.org

 

 

Olivier Asselin. Photographe. Juillet 2012

Nous remercions Olivier Asselin, photographe-journaliste de nous avoir donner de son temps ainsi qu'un don de magnifiques prises de vue, en guise d'illustration pour le spectacle Chiopité "Evolution".

 

http://www.olivierasselin.com/

Photographie: Olivier Asselin

Estelle Borel. Mars 2012

Rencontre avec Estelle Borel, une artiste de cirque fildefériste, également coach d'équilibre, d'acrobatie et de danse contemporaine dans une école en Suisse. Suisse d'origine Sénégalaise, elle est venue découvrir pour la première fois son pays d'origine le Sénégal ! 
Nous la remercions de son engouement et du grand intérêt qu'elle a porté à notre association; et plus particulièrement pour nous avoirs mis en relation avec Léo et Sylvain, les deux journalistes de Canal Info.


Cirque GONES. Cie de cirque nouveau. Janvier 2012

En 2003, Cirque GONES, lors de leur premier voyage  au Sénégal, se retrouve en panne de camion. Cette mésaventure leur donne l’opportunité de rencontrer Mme Anta Mbow (Empire des enfants) qui les héberge durant quelques temps à Empire des enfants.

De retour en France, il se passe quelques années avant qu’ils ne reviennent en 2012 au Sénégal ; cette fois dans le cadre d’une tournée séné-gambienne,  dans les alliances françaises  au Sénégal et en Gambie.  Surpris de savoir que Sencirk a vu le jour suite à un projet socio-éducatif à l’Empire des enfants.

Merci pour le don qu'ils nous ont fait.

 

http://www.cirquegones.com

 

En spectacle
En spectacle
A l'Empire des enfants
A l'Empire des enfants

Rencontre avec Mme Mendy, Ida Buren

Rencontre de Mme Mendy, représentante du consulat suédois à Dakar, Ida Buren de l'association suédoise, au siège de l'association. Mme Mendy met à disposition son temps dans le cadre de l'espace "Jeunes femmes".